Marché: vers un retour en grâce des 'Granolas' ? (Goldman)
information fournie par Zonebourse 17/01/2025 à 16:23
Ce groupe - qui est composé de GSK, Roche, ASML, Nestlé, Novartis, Novo Nordisk, L'Oréal, LVMH, AstraZeneca, SAP et Sanofi - affiche une performance stable sur les 12 mois écoulés, là où le reste de l'indice Europe STOXX 600 progresse de 14%, selon les calculs de la banque d'affaires américaine.
Un décalage que la firme new-yorkais explique par des résultats récemment ressortis en-dessous des prévisions du marché.
Au cours de l'année passé, leur valorisation s'est ainsi dépréciée de 6%, souligne Goldman, avec un PER moyen qui s'est tassé de 19x à 17,8x, soit l'un des mouvements de dévalorisation les plus notables observés en Europe.
Autre conséquence, leur écart de valorisation par rapport aux grandes capitalisations américaines, c'est-à-dire les 'Sept Magnifiques', s'est significativement accru, ajoute l'établissement.
Pour autant, Goldman Sachs juge que les solides fondamentaux affichés par ces 11 sociétés - qui représente ensemble un-quart de la capitalisation boursière totale du Vieux Continent - pourraient leur permettre de surperformer de nouveau le marché.
'La conjugaison des baisses de taux, de la faiblesse de l'euro, de possibles bonnes surprises au niveau des résultats, d'une amélioration de la confiance du consommateur en Chine et d'un retour de leur capacité à croître plus vite que leurs pairs pourraient faire office de catalyseurs matériels en vue d'un rebond', explique la banque.
Sur les 11 'Granolas', Goldman Sachs dit afficher une recommandation sur sept d'entre elles (ASML, Nestlé, Novo Nordisk, L'Oréal, LVMH, AstraZeneca et SAP), avec un potentiel haussier moyen qui ressort à 22%.
Nos locaux sont effectivement situés au 76-78 rue Saint-Lazare
A lire aussi
-
Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi aux domiciles de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite
-
La mobilisation des agriculteurs s'est fortement amplifiée en France jeudi, contre la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine, catalyseur d'une colère agricole dans le Sud, qui s'est étendue au Nord jusqu'à Bruxelles, pour protester contre l'accord ... Lire la suite
-
"Espionnage", "barbouzes": Patrick Cohen et Thomas Legrand ont mis en cause jeudi, devant les députés, les méthodes des médias de la galaxie Bolloré et dénoncé une "opération de propagande" dans l'affaire de la vidéo où ils apparaissent avec deux responsables socialistes. ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky descend de l'avion à Varsovie à la veille de sa première rencontre avec son homologue polonais, le nationaliste Karol Nawrocki, connu pour ses positions critiques vis-à-vis de Kiev. Un rendez-vous qui s'annonce sous tension ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer